¡Adios Amigos!
7
¡Adios Amigos!

Album de Ramones (1995)

Album d’adieu, « Adios amigos ! » est paradoxalement souvent drôle et gavé d’une énergie communicative idéale pour se mettre de bonne humeur et en train le matin.


En chroniquant récemment une bonne partie de leurs disques, je me suis aperçu que j’avais souvent la tête remplie des formidables chansons des Ramones, que celles ci habillaient ma vie et continueraient à le faire vraisemblablement jusqu’à ma mort.


Alors que représentent les Ramones pour moi ? Des chansons immortelles, une des plus grande voix du rock, un feeling et une attitude insurpassables.


L’héritage des Ramones aujourd’hui ? Leurs tee shirts se vendent comme des petits pains et sont souvent portés par des jeunes qui n’étaient même pas nés lorsqu’ils faisaient leurs débuts dans les petits clubs new-yorkais dans les années 70.


Hyper influents mais assez underground puisqu’ils vendirent très peu de disques, les Ramones avaient tous les attributs d’un groupe culte.


Ils étaient le vrai rock dans sa plus pure expression, jeune, instinctif, sauvage, rebelle, indomptable mais aussi parfois terriblement fragile et émouvant.


Adieux les amis donc...et merci.
Critiquecompletesurmonblog

ThomasHarnois
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 20 mars 2021

Critique lue 181 fois

5 j'aime

Thomas Harnois

Écrit par

Critique lue 181 fois

5

Du même critique

Over the Top : Le Bras de fer
ThomasHarnois
5

Gros bras huilés !

« Over the top » est un film 100% américain et 200% Stallone qui ne fait pas dans la dentelle ni le second degré.L'histoire simpliste d'une relation filiale contrariée fonctionne malgré ses gros...

le 2 oct. 2022

8 j'aime

1

Sabotage
ThomasHarnois
10

Le dernier chef d'oeuvre de Black Sabbath

« Sabotage » n’est pas pour moi une chanson délire des Beastie Boys mais un authentique chef d’œuvre du rock et de la musique contemporaine. Je ne sais si cela est du à la consommation intensive de...

le 19 févr. 2021

8 j'aime

1

Le père Noël est une ordure
ThomasHarnois
10

Le film le plus férocement drole du cinéma français

« Le père noël est une ordure » est sans nul doute le meilleur de la série des films de la bande du Splendid. On retrouve la satire sociale déjà présente dans les deux premiers « Bronzés » mais à un...

le 24 déc. 2021

7 j'aime