Mitigé ?
- Premier ressenti ? C'est bizarre, j'ai l'impression de lui mettre une mauvaise note, je suis vraiment mitigé sur cet album, je trouve qu'il y a bien trop de titres qui font un peu tâche ou...
Par
le 21 oct. 2017
Comme dit au dessus, l'album présente une atmosphère qui tourne autour d'un des plus vieux mythes dans le monde : le Déluge, qui relate généralement des pluies extrêmement torrentielles et violentes, des inondations et tout autres catastrophes divines liée aux tempêtes.
Déluge présente parfaitement cette ambiance grâce aux sons de pluie avant, après, et pendant les morceaux. Ce qui en fait un album épique et reposant à la fois.
Certains morceaux et riffs me mettent complètement sur le cul, comme Avalanche ou
Mélas | Khōlé et bien d'autres, ( Tous les citer me prendrais bien trop de temps, il sont tous tellement bons ) Il y a aussi des morceaux qui tourne plus autour de l'atmospheric Black Metal, comme Houle, avec des riffs lents, et calmes. La présence de Clean guitar, marque de fabrique du Post Black Metal, et très bien utilisé, pour marquer les temps de pause dans l'album.
Le vocaliste, nouveau dans la scène Black Métal est Maxime Febvet, qui nous propose un chant déchirant d'émotions et de puissance durant cet album d'une heure.
Dans cette album, nous pouvons apercevoir l'apparition de Neige, le frontman d'Alcest, groupe pionnier du Post-Black Metal en France, qui chante dans Mélas | Khōlé. Ce featuring prouve très bien l'omniprésence de Neige dans la scène BM/PBM en France, Bassiste dans "Prédateur" de "Les Discrets", et batteur dans les débuts de "Peste Noire", qui fut créé grâce à son appui. Il fut aussi le créateur de "Âmes-sœurs" avec le guitariste de "Les Discret", la chanteuse de "Peste Noir". Le groupe été split en 2009.
Le Post-Black Metal est très bien représenté dans cet album, où l'on retrouvera des riffs aussi calmes qu'extrêmement violents et une ambiance très bien représenté par le nom du groupe. Un album que je pourrait classer comme excellent voir même culte sans hésiter une seule seconde.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.
Créée
le 22 oct. 2017
Critique lue 276 fois
2 j'aime
Du même critique
- Premier ressenti ? C'est bizarre, j'ai l'impression de lui mettre une mauvaise note, je suis vraiment mitigé sur cet album, je trouve qu'il y a bien trop de titres qui font un peu tâche ou...
Par
le 21 oct. 2017
Filosofem de Burzum ( Varg "Count Grishnackh" Vikernes ) est, à mon avis, le plus grand album de black de metal, il rejoint tellement de style différent en un seul album : Symphonic Black Metal Raw...
Par
le 13 oct. 2017