On prend les mêmes et on recommence ?
Ah... Motörhead... Ce bon parfum d'alcool et de cigarettes qu'on connaît bien, un peu comme un vieux pote qu'on voit souvent et qui malgré les années passantes reste toujours sympa.
Ce bon vieux Lemmy et sa voix rauque, la ligne de basse au son old-school, une guitare maîtrisée et une batterie furieuse, on a tous les bons ingrédients d'une recette connue, mais qui fonctionne.
Si avec d'autres groupes on pourrait critiquer une certaine paresse, sur Motörhead c'est différent, c'est ce qu'on veut, ce son si particulier et on demande pas beaucoup plus (à moins d'être un vieux rabat-joie).
Et pourtant, Aftershock se paye le luxe d'être plus varié que ses derniers prédécesseurs : On a le droit des titres très blues avec le bien nommé "Lost Woman Blues" ou "Dust And Glass". "Crying Shame" se paye un piano qui donne un apport supplémentaire au rythme. Et les solis de "Death Machine" sont magnifiques.
Puis dans le plus classique on a le reste, et une fois de plus rien à redire. Mention spéciale pour "Queen Of The Damned", avec cette basse qui défonce <3.
Le temps passe, mais Lemmy et sa Rickenbacker sont toujours la, portant fièrement l'étandard du hard rock old-school. Malgré les problèmes de santé du frontman, Motörhead est la, nous pondant un nouvel album qui se laissera écouter par tout le monde.
En gros, a moins de détester Motörhead (vous devriez consulter si c'est le cas), on va pas tourner autour du pot : Ecoutez cette galette.
Heartbreaker : 7/10
Coup de Grace : 8/10
Lost Woman Blues : 8/10
End of Time : 7/10
Do You Believe : 7/10
Death Machine : 8/10
Dust and Glass : 7/10
Going to Mexico : 7/10
Silence When You Speak to Me : 7/10
Crying Shame : 9/10
Queen of the Damned : 9/10
Knife : 8/10
Keep Your Powder Dry : 7/10
Paralyzed : 7/10