Progressif et planant
Accompagnant un film, cette bande originale de Popol Vuh est une authentique pépite vintage inconnue (enfin, pas si inconnue que ça, mais disons que ce n'est pas grand public). S'inscrivant dans la...
Par
le 1 avr. 2022
Popol Vuh nous immerge dans un périple musical envoûtant où l’électronique enveloppe l’oreille, ne laissant que çà et là retentir les sonorités d’une flûte de pan qui aussitôt changent les notes en images : c’est tout un film, vaste fresque sur la frénésie conquérante de l’homme, qui prend vie grâce à cette création musicale. Et s’il serait exagéré de voir ici un chef-d’œuvre musical, on doit saluer l’originalité d’Aguirre, en parfaite adéquation avec l’esprit du long-métrage.
Créée
le 19 févr. 2019
Critique lue 202 fois
2 j'aime
D'autres avis sur Aguirre (OST)
Accompagnant un film, cette bande originale de Popol Vuh est une authentique pépite vintage inconnue (enfin, pas si inconnue que ça, mais disons que ce n'est pas grand public). S'inscrivant dans la...
Par
le 1 avr. 2022
Du même critique
Nous ne cessons de nous demander, deux heures durant, pour quel public Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu a été réalisé. Trop woke pour les Gaulois, trop gaulois pour les wokes, leurs aventures...
le 1 févr. 2023
127 j'aime
9
Il est une scène dans le sixième épisode où Maeve retrouve le pull de son ami Otis et le respire tendrement ; nous, spectateurs, savons qu’il s’agit du pull d’Otis prêté quelques minutes plus tôt ;...
le 19 janv. 2019
89 j'aime
17
Ça : Chapitre 2 se heurte à trois écueils qui l’empêchent d’atteindre la puissance traumatique espérée. Le premier dommage réside dans le refus de voir ses protagonistes principaux grandir, au point...
le 11 sept. 2019
78 j'aime
14