Ca fait depuis longtemps que Sly nous dit qu'il est de retour, qu'il est sur la bonne voie où je ne sais quoi encore mais ça fait un moment qu'il peine à proposer des disques solides avec une véritable direction.
La family est aux abonnés absents depuis des siècles. Sly, lui, est encore là (pu pour longtemps) mais il ronronne complètement. Les musiciens qui jouent sur cette galette sont certes compétents mais ils ont quoi à jouer ?
On dit que George Clinton a participé à certaines compos mais suite à pas mal de problèmes, tout le monde à lâché l'affaire et un certain Stewart Levine à produit et finalisé l'album avec le peu de matériel qu'il avait sous le coude.
Il n' y a pas grand chose sur ce disque. Les morceaux ne décollent jamais vraiment. Sly à beau recycler "I Want To Take You Higher" sur le mollasson "High Y'all", mettre de la guitare rock sur "Who in the Funk Do You Think You Are" qui sonne un peu comme du Funkadelic où encore sur la reprise de "You Really Got Me", mais il y a rien à faire pour que ça fonctionne vraiment.
L'inspiration n'est tout simplement pas au rendez vous. Comble du comble, on trouve même des titres nuls de A à Z comme ce "We Can Do It".
Heureusement que ça joue bien et que Sly n'a pas non plus perdu tout son talent mais l'ensemble est faiblard surtout pour un artiste de ce calibre.