Pas du tout une critique mais plus un avis à chaud.
On a l'impression, à la première écoute du projet, de se prendre des bombes à hydrogène dans la face, à la mode Tsar Bomba, vous voyez. Le plus étonnant c'est qu'on apprécie la radioactivité de ce disque, rythmé par des basses hyper puissantes, des percussions percutantes (l'uranium commence à faire effet) et une voix tantôt malsaine tantôt planante.
"Hashtag la pelle de Rohff" est un putain de son, reprise de l'air (qu'on a tous chanté) des Fugees sur Ready Or Not, mais la basse donne une toute autre atmosphère au morceau. C'est à mon sens le meilleur de l'album.
Autre highlight, le son éponyme "Air Mès et Hermax", ambiance malsaine, presque horrifique, ou la voix exagérément robotique de Sidisid se pose parfaitement sur la prod pesante de son compère Dela.
Plusieurs écoutes me seront nécessaires pour arriver à mieux comprendre le projet, mais une première écoute (qui équivaut à 50 mégatonnes d'énergie sur le coin de la gueule, je vous le rappelle) me permet de dire qu'il (le projet) a voulu créer une ambiance hors norme, en s'attardant beaucoup plus sur la forme que sur le fond. Le groupe Butter Bullets, c'est un peu le Nicolas Winding Refn du rap (oui la cover m'a influencé)
Une vraie bouffée d'air frais au Royaume du Rap Français.