Shahmen, derrière ce groupe et cet album nimbé d'ombres et de mystères on retrouve le MC New yorkais BLS accompagné aux platines par Sense. Après un premier EP sortit en 2010, Enter The Circle, le duo nous livre enfin son premier album.
Avec ses beats lourds et lents Sense nous envoûte dans une ambiance sombre et tamisé, parfois inquiétante et malsaine mais dans laquelle on se laisse sombrer sans problème. Et c'est la que se trouve le point fort de l'album, son ambiance bien loin du gangsta rap et des santard du hip-hop actuel. Shahmen c'est la tache sombre tapis dans les fins fond du rap game qui t'agrippe pour te relâcher différent, changé avec un regard neuf sur le vaste monde du hip-hop, chose à laquelle je ne m'attendais pas en 2015 !
Mais Shahmen ce n'est pas que de l'instrumental non loin de la, on retrouve sur le beat le flow ultra grave de BLS ( sans doute le frère prodige caché de Tyler the Creator ) . Cette voix bordel ! On dirais que ce type est né pour faire cet album, tout sonne ultra dark en restant très lyric et poétique à la fois. Rarement j'ai entendu un accord aussi parfait entre vocal et instrumental.
On est clairement devant un album aboutit, travaillé, qui respecte son thème du début à la fin sans baisse de régime. Je retiens surtout les titres Dirt, Abacus et Van Gogh's Crows qui sont les trois gros piliers de l'album. Un album qui malheureusement encore une fois passe assez inaperçus et qui mérite plus de visibilité.
Bref, All in the Circle reste une expérience à tenter pour tout les curieux fan de hip-hop, en attendant de voir ce que le loup et le corbeau nous réservent pour la suite.