On devrait presque appeler cet album ... Prêt pour le début de l'aventure Thomas Bergersen...?

Je vous partage tout d'abord les quelques conseils qui m'avaient été accordés concernant ce court ouvrage d'environ 40 minutes : "Choisissez un moment calme où vous pourrez l'écouter d'une seule traite sans être dérangé." (Et si c est sur YT ou Spotify sans pub absolument)

En effet, cet Album se vit comme à l'opéra !

On va droit au cœur des sons.
Nous sommes face à une véritable démonstration d'Orchestration et de Chœurs déployés.
C'est un grand voyage à couper le souffle, une aventure sonore, où l'on en prend plein les oreilles.

Contrairement à ce que j'ai entendu de Bergersen jusqu'à présent, (peu Humanity Chap I Il et IV seulement) c'est un orchestre naturel, classique, aux sons très naturels avec des instruments des plus classiques également. Pas de mélancolie, pas de distorsion. Ici, juste une vraie aventure classique opéra.

Une maîtrise totale et grandiose pour tous ceux qui aiment la musique classique accompagnée de groupes de choeurs.

& Pour mon point de vue, Un parcours intéressant et absolument indispensable pour comprendre QUI est Thomas Bergersen (un Maestro de la musique classique) et du coup LA marche pour ressentir pleinement et apprécier la suite de ses oeuvres !

Mes préférés. Américan Dream et Home of the Brave.

Nb. Il m'a fallu 15 min pour vraiment apprécier... très surprise par la voie directe.
J'espère que bientôt une version remasterisée sera faite.

Je suis content de cette expérience !
& je suis desormais totalement prête
pour les prochaines aventures sonores de Thomas Bergersen grâce à cet étape.

En fait, juste après avoir écouté, je suis repartie une autre fois sur Humanity Chapter I, et vous savez quoi ?
Mes oreilles l'apprécient encore plus !

Izou-

le 20 oct. 2021