Photay With Carlos Niño – An Offering (2022)
Photay, aka Evan Shornstein, est installé à Woodstock. Il se nourrit avec ce qu’il reste de nature, de campagne, de forêts, de rêve et d’espoir aussi, de quoi créer et concevoir une musique qu’on qualifie d’« ambiant » faute de mieux, une musique d’espace, d’air, de longs paysages calmes et de vastes plaines sans fin…
Carlos Niño est l’invité, le partenaire ou le co-auteur, il vient de l’ouest lointain mais partage cet hommage à la nature, à la terre qui nourrit, et à l’eau qui coule dans nos veines. Alors c’est sûr, rien d’énervé ici, de la contemplation, et même une immersion dans ce flux jaillissant d’eau et de lumière qui représente la vie, ce long fleuve qui part de si loin et se perpétue, nourrissant notre Terre.
Voici ceux qui font partie de cette aventure sonore, Photay aux synthés, aux saxos trafiqués, au piano, à la guitare et au chant un peu, Carlos Niño aux percussions, ils sont aidés par des musiciens qui passent au fil des titres, chacun ajoutant son feeling et sa couleur. Randal Fisher au sax ténor, Natt Ranson au trombone et Mikaela Davis à la harpe, sur « Current » on peut entendre également la voix de Mia Doi Todd. Un petit combo pour planer...
Alors la musique prend son temps, s’étire et se prélasse, sans véritable début ni véritable fin, comme un grand tout qui ne se révèle que de façon parcellaire, comme cette eau que l’on entend couler et que l’on imagine tel un ruban infini…
De la nature en bouteille, le complément idéal pour vos séances de relaxation… International Anthem, le label de l'industrielle Chicago se met au vert...