Pas épargné par la vie, et revenu de bien des galères, Nathaniel Rateliff entrevoit à nouveau la lumière. Il a en tout cas trouvé l’inspiration comme jamais au point de faire de ce And It’s Still Alright son plus bel album à ce jour.
Il faut dire que le style de ce chanteur guitariste a bien évolué entre ses précédents albums – notamment en compagnie de son groupe the Night Sweats – et celui-ci.
Souvent cantonné dans un registre Soul Rhythm & Blues Rock US, Nathaniel Rateliff donne une nouvelle orientation musicale à ses compositions. Tourné désormais vers les grands espaces, il va vers quelque chose de plus dépouillé, le rapprochant ainsi d'artistes comme Bruce Spingsteen, Van Morrison, John Moreland ou même Harry Nilsson sur le bouleversant Tonight #2.
Un petit miracle donc qui nous permettra d’apprécier comme jamais la voix chaleureuse et presque apaisée de Nathaniel Rateliff à travers des chansons Country Folk, pour la plupart magnifiques, bénéficiant pour l’occasion d’arrangements très soignés.
https://chipsetrose.blogspot.com/2020/02/nathaniel-rateliff-and-its-still-alright.html