Comment puis-je critiquer ne serait-ce que mollement une production avec Dave Gahan dedans ?
Cette voix qui a accompagné tous les momentsde ma vie (les bons comme les mauvais), que j'écoute encore très régulièrement et surtout dont j'attends avec impatience, telle une groupie en transe, chaque sortie au sein de Depeche Mode me remue toujours autant.
La première mouture de cette association avec les Soulsavers avait été une telle réussite que j'attendais avec impatience ce Angels & Ghosts assumé cette fois-ci par Dave (même pas crédité sur la cover du premier album).
Malheureusement, la déception est grande et ce n'est pas You Owe Me ou l'excellente One Thing (assurément la plus belle chanson de l'album mais aussi l'une des plus belle de Dave) qui sortent cet album de la pesanteur et de la mollesse que j'ai pu ressentir à son écoute.
Les titres s'enchaînent sans motivation et le single All of this and nothing est d'un commun que l'on pourrait croire à une reprise d'un morceau de Texas des années 80 (désolé pour les fans de Texas) à la sauce belge actuelle.
Bref, la déception est grande mais la voix de Dave sauve les meubles comme à chaque fois, donc un album a réservé au fan du Monsieur uniquement