U-turn (lili), ok on a compris. Tout a été dit sur cet album? Pardon ! Non, c'est cr titre qui à lui seul a monopolisé l'attention, alors que cet album est un grand album.
Alors on va tenter de rendre à Aaron ce qui peut encore l'être.
En 2016, le groupe a sorti un album électro pop très réussi, de plus il a entraîné avec lui un public fidèle et une base de fans solides.
Mais à l'époque, l'album sort dans la confidentialité jusqu'à ce que "lili" fasse une apparition remarquée dans le film "je vais bien ne t'en fais pas".
C'est avec "Endless song" que l'album débute, titre fort qui fait toujours parti de mes playlists les plus résistantes au temps !
D'accord c'est un album sombre, dépressif, "O song" et la ballade acoustique "Mister k", peuvent faire pleurer le plus heureux des clowns, mais justement c'est là la force d'Aaron, faire un album qui va provoquer en nous une grande tristesse, et beaucoup de personnes aiment ressentir cela pour mieux se révéler ou simplement pour exprimer des émotions qui n'arrivent pas à sortir.
La sublime mélodie de "Beautiful scar" ou l'émouvante "Angel Dust" sont chantées sur le fil du rasoir par un artiste à la voix cassée qui parle à notre épiderme.
"Le tunnel d'or" titre en français à la beauté accablante, "Et mes rêves se brisent sur tes phalanges, je t'aime trop fort ça te dérange, mon ange" , l'artiste a probablement vécu la pire rupture des 20 dernières années pour sortir un album aussi charnel.
Celui se termine avec "Last night throught" le message est clairement optimiste (enfin!) "don't worry Life is easy" , la mélodie est toujours aussi noire, mais le propos a changé, il se veut rassurer avec une idée précise:
Prenez soin des personnes qui sont auprès de vous, et surtout ne soyez pas trop sérieux, la vie est facile. Ironie quand tu nous tiens.