U-turn (lili), ok on a compris. Tout a été dit sur cet album? Pardon ! Non, c'est cr titre qui à lui seul a monopolisé l'attention, alors que cet album est un grand album.
Alors on va tenter de rendre à Aaron ce qui peut encore l'être.
En 2016, le groupe a sorti un album électro pop très réussi, de plus il a entraîné avec lui un public fidèle et une base de fans solides.
Mais à l'époque, l'album sort dans la confidentialité jusqu'à ce que "lili" fasse une apparition remarquée dans le film "je vais bien ne t'en fais pas".
C'est avec "Endless song" que l'album débute, titre fort qui fait toujours parti de mes playlists les plus résistantes au temps !
D'accord c'est un album sombre, dépressif, "O song" et la ballade acoustique "Mister k", peuvent faire pleurer le plus heureux des clowns, mais justement c'est là la force d'Aaron, faire un album qui va provoquer en nous une grande tristesse, et beaucoup de personnes aiment ressentir cela pour mieux se révéler ou simplement pour exprimer des émotions qui n'arrivent pas à sortir.
La sublime mélodie de "Beautiful scar" ou l'émouvante "Angel Dust" sont chantées sur le fil du rasoir par un artiste à la voix cassée qui parle à notre épiderme.
"Le tunnel d'or" titre en français à la beauté accablante, "Et mes rêves se brisent sur tes phalanges, je t'aime trop fort ça te dérange, mon ange" , l'artiste a probablement vécu la pire rupture des 20 dernières années pour sortir un album aussi charnel.
Celui se termine avec "Last night throught" le message est clairement optimiste (enfin!) "don't worry Life is easy" , la mélodie est toujours aussi noire, mais le propos a changé, il se veut rassurer avec une idée précise:
Prenez soin des personnes qui sont auprès de vous, et surtout ne soyez pas trop sérieux, la vie est facile. Ironie quand tu nous tiens.

ArthurPik
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 23 avr. 2016

Critique lue 443 fois

ArthurPik

Écrit par

Critique lue 443 fois

D'autres avis sur Artificial Animals Riding on Neverland

Artificial Animals Riding on Neverland
laurents91
9

Du fond l'animal revient respirer à la surface.

C'est amusant, contrairement à beaucoup écouter de la musique triste ne me met pas la tête sous l'eau mais m'en sort. Ce préambule étant dit, reste à attaquer la critique proprement dite. Elle va...

le 5 juin 2015

2 j'aime

Artificial Animals Riding on Neverland
Aenore
8

Oui cet album fait carrément déprimer ... mais c'est ça qui est bien

Après avoir écouter l'album en long, en large, en travers, et dans mon sommeil je peux le dire sans honte : CET ALBUM FAIT CARREMENT BADER ! Mais c'est évidemment ça qui fait son charme, la voix,...

le 12 mars 2013

2 j'aime

2

Artificial Animals Riding on Neverland
Lubrice
7

Critique de Artificial Animals Riding on Neverland par Brice B

Comme tout le monde, tu écoutes AaRON après avoir entendu U-Turn (Lili) dans "Je vais bien ne t'en fais pas", et du coup tu associes l'album à un truc oscillant entre la douce mélancolie et la...

le 26 déc. 2011

1 j'aime

Du même critique

Petit Biscuit (EP)
ArthurPik
7

Critique de Petit Biscuit (EP) par ArthurPik

L'electronica tient sa relève. Ceux qui suivent Petit Biscuit depuis maintenant presque deux ans ont déjà quelques titres savoureux dans leurs playlist ( Alaska , sunset lover, blue deep eyes, voyage...

le 16 mai 2016

10 j'aime

The Colour in Anything
ArthurPik
8

Critique de The Colour in Anything par ArthurPik

James Blake a déclaré vouloir rompre avec le côté sombre de sa musique. En ce sens cet album est un échec. James Blake parle toujours de sentiments délicats, difficiles et souvent néfastes. Un échec...

le 6 mai 2016

9 j'aime

Colours
ArthurPik
4

Critique de Colours par ArthurPik

Un nouveau son mainstream, une production lissée pour plaire au plus grand nombre, le nouvel album de Puggy est une déception, de "Soul" et ses No,no,no dispensables à "Lonely Town" titre conçu pour...

le 23 avr. 2016

8 j'aime

2