As Animals par Sunburnbliss
Surprise de ce début d'année, j’ai eu un énorme coup de coeur pour le premier album des frenchies de As Animals. Il est rare qu’un premier album ait tant de qualités, et surtout de maturité. La production et la composition de celui-ci sont vraiment très fines, et il faut saluer ce travail particulièrement abouti.
Principalement pop, cet album saura vous donner envie de vous trémousser et accompagnera de façon optimiste les premiers jours de soleil. Le rythme est primordial et très sympathique, et des chansons comme I See Ghost (la plus connue) ou So Cold (assez paradoxalement), ne manqueront pas de vous faire vous déhancher. La force des titres se marque surtout sur la géniale As Animals, dont le refrain à mon goût à tout pour devenir un hymne, tellement il est entêtant et marquant.
La plupart des chansons, comme Big Slap par exemple, voient la chanteuse accompagnée vocalement par une autre voix, ajoutant de la profondeur. Cet effet est aussi renforcé par des sons électroniques plutôt dans les graves comme Extraordinary Machine.
Le reste des morceaux se fait plus doux, avec par exemple les très très beaux By My Side et In My Head. D’autres comme Conscience Upstairs se rapprochent même de la pop minimaliste de London Grammar. La voix de Zara a d’ailleurs de grandes qualités, elle sait jouer sur les différents registres et donc bien installer une ambiance particulière dans chaque titre.
La maîtrise de ce premier album impressionne, et est très prometteur quant à l’avenir de As Animals. Ils ont de quoi aller loin, et nous ravir les oreilles pendant encore un certain temps !