C'est l'album de pink floyd le plus simple que j'ai entendu, et pour moi, le meilleur (et je suis le seul a le penser !).
Avant d'écouter Atom Heart Mother, j'ai écouté The Dark Side of the Moon, Wish You Were Here (que j'ai toujours pas terminé) et The Wall. Je adoré Wish You Were Here, enfin les 3 premiers morceaux que j'ai écouté. Mais The Wall et surtout The Dark Side of the Moon sont (pour moi) très surcoté. 8/10 à The Wall, qui est une très bonne note et 7/10 à The Dark Side of the Moon. Donc j'ai été un peu déçu, vu les recommandation que fait Sens Critique, mes amis et tous les Mélomane qui à sur cette terre. Bon je les ai quand même aimé mais, personnellement, se ne sont pas les meilleurs albums.
Après les aperçu que je me suis fait sur ces trois album là, après les avoir noté titre par titre, j'ai commencé Atom Heart Mother. Atom Heart Mother m'as d'abord charmé par sa pochette. Ici nous avons une pochette simple : une vache est pris en photo et regarde bêtement son photographe. Cette pochette n'a rien de philosophique ou de psychédélique, le photographe de pink floyd (Storm Thorgerson) a juste pris une photo aussi ordinaire que possible. Quand Storm Thorgerson étais au bord de sa voiture, sur les routes de l'Essex (Angleterre) il décide d'immortalisé la premiere vache qu'il aperçoit. Il n'y a qu'elle sur cette album