Tout simplement le meilleur album d'Avenged Sevenfold !
Avec cet album éponyme (souvent appelé "The White Album", en référence au Beatles), Avenged Sevenfold signe en 2007 ce qui est à mon sens, leur meilleur album ! Composé en majorité par le regretté Jimmy Sullivan (de son surnom "The Rev", il était batteur du groupe avant de décéder en 2010), les 10 morceaux de cet album sont excellent, ce qui est très rare, car souvent les albums (de n'importe quel groupe) ont 2 ou 3 morceaux un peu transparent, très en dessous du reste. Là, nous avons 10 morceaux qui se démarquent, car chacun ont une ambiance très différente ("A little pièce of Heaven" est un parfait exemple !)
Il n'y a absolument rien à redire au mixage de l'album, tous les instruments ressortent très bien (même la basse), et les parties d'orchestre pour certaines sont vraiment superbe, et nous propulse dans l'ambiance des histoires des chansons.
Le chanteur nous livre dans cet album une très belle performance vocal, relativement différente des autres albums qui étaient bien plus bourrin avant (en possédant toujours une ou deux chansons plus calme). Ici, dans cet album, nous avons un juste milieu très bien maîtrisé : des chansons très dynamiques ("Critical Acclaim" ou encore "Almost Easy"), et des chansons très calme (comme "Gunslinger", ou encore "Dear God").
Pour tous les autres musiciens, ils apportent tous leur "patte", beaucoup plus que dans les autres albums d'avant, ici, ils donnent une signature musicale qui font ce qui sont aujourd'hui ! Et leur travail, à tous les membres d'Avenged Sevenfold, est vraiment génial, tant en thermes de compositions que de sonorité !
Bref, à mon sens le meilleur album d'Avenged Sevenfold, qui est d'ailleurs mon album préféré (tout groupe confondu), un must-have pour tout amateur de bon Heavy, qui est dans la lignée de Metallica ! Ça me donne envie d'aller les revoir en concert tout ça, tient !