Baden Plays Chopin
Baden Baden (Pologne, Gdynia) est un groupe d'artistes intransigeants actifs sur la scène musicale locale depuis plus d'une décennie. Le voyage à travers les couloirs sombres de l'âme de Chopin a été considéré comme le point de départ de la création du premier album du groupe. « Baden Plays Chopin » permet de redécouvrir et de comprendre la musique de Chopin d'une manière complètement avant-gardiste et psychédélique. Deux enregistrements de la Marche Funèbre et du Prélude en mi mineur, Op.28 n°4, que seuls les compatriotes de Fryderyk Chopin pouvaient oser interpréter, rejetant les méthodes d'interprétation antérieures - tout en conservant l'élément le plus important de ses œuvres : le romantisme qui vient du cœur de la musique de Chopin.
Le premier album "Baden Plays Chopin" rompt avec la règle actuelle de ne pas enregistrer les enregistrements des activités musicales du groupe. La percée s'est produite lorsque les musiciens du groupe, connus pour leurs explorations de la musique improvisée et d'avant-garde, ont affronté des œuvres sélectionnées de Fryderyk Chopin.
Jakub Kadinsky - sitar (fondateur du groupe)
Michał Gos - batterie
Ania Stodulska - basse
Agnieszka Kułakowska - violoncelle
Artur Bieszke - guitare
Michał Miegoń - guitare
Jan Galbas - piano
Maciej Szkudlarek - électronique, chef d'orchestre
Grzegorz Michalik - moog
Piotr Prońko - saxophone
ALBUM "Baden joue Chopin"
Le voyage à travers les couloirs sombres de l'âme de Chopin a été considéré comme le point de départ du premier album du groupe.
« Baden Plays Chopin » permet de redécouvrir et de comprendre la musique de Chopin d'une manière complètement avant-gardiste et psychédélique. Il contient deux enregistrements de la Marche Funèbre et du Prélude en mi mineur, Op.28 n°4, que seuls les compatriotes de Fryderyk Chopin pouvaient oser interpréter, rejetant les méthodes d'interprétation antérieures - tout en conservant l'esprit et le cœur romantiques de la composition.
"Marche Funèbre de la 2e Sonate pour piano de Chopin, Op. 35"
La chanson la plus triste du monde interprétée par le groupe Baden Baden (Pologne) tirée de l'album "Baden Plays Chopin". Le sombre voyage de la mort dans une version innovante. Le groupe du nord de la Pologne présente une approche totalement innovante de la musique de Fryderyk Chopin, alliant respect des classiques et éléments contemporains. L'enregistrement utilise un sitar, un piano, un synthétiseur moog, des guitares électriques, un violoncelle, une batterie et une basse.
"Prélude en mi mineur Op. 28 n° 4"
Le plus beau prélude de Chopin dans une nouvelle interprétation du groupe Baden Baden (Pologne). Une rupture avec la tradition du spectacle tout en respectant la grandeur de l'œuvre de Chopin. L'interprétation innovante et très atmosphérique est un voyage à travers les zones sombres de l'âme de Chopin interprété par ses compatriotes près de 200 ans plus tard.
Créée
le 13 mars 2024
Critique lue 6 fois