Voici un délicieux album électronique ayant une touche jazzy des plus sexy sur ses beats entraînants. Influencé par l'electronica et le trip-hop, le musicien viennois Waldeck nous propose un régal instrumental d’une fraîcheur revigorante avec saxophones, xylophones, piano, accordéon et voix féminine.
Les paroles sont souvent triviales tandis que l'instrumentation est recherchée, livrant à l'occasion quelques passages surprenants. "Dope Noir" est une sorte de jazz expérimental n'ayant plus grand chose à voir avec l'electro, "Our Day Will Come" ressemble à du reggae électronique. "So Black & Blue" et "Addicted" sont des perles sentimentales donnent envie de danser le swing.
La chanteuse met dans sa voix de l'émotion et de la grâce. La boîte à rythme et la voix de "Get Up... Carmen" sont désincarnés, mais les instruments qui les encadrent sont pleins d'entrain et de vie. De quel style s’agit-il, au juste ? Le morceau d'ouverture, "Make My Day", penche vers le nu jazz de St Germain. "Bei Mir Bist Du Schön", chantée en allemand, rappelle plutôt l'electroswing déjà pratiqué par Parov Stelar et Chinese Man, appellation qui pourrait convenir à cet album éclectique. Caravan Palace arrivera un an après.