Musicalement plus agréable que Vanité grâce aux instrus signées Le Motel, qui distillent souvent une belle mélancolie.
Mais toujours aussi mou et monotone, avec des thèmes/un flow qui tournent en rond depuis 4 albums maintenant.
La deuxième moitié est meilleure que la première (Rooftops, Tout ça, Living et le très joli Boomerang).
Globalement un Fuzati qui remonte la pente, mais qui peine toujours à s'extirper de l'osef tier.
À présent, un aparté sur un truc que je trouve très dommage chez lui :
Après son premier album, on lui a beaucoup reproché de pas avoir de flow. Or justement, c'est ce qui le rendait intéressant, ces longues phrases qu'il calait tant bien que mal. Ça donnait un résultat atypique et finalement plutôt musical (ex : Le Manège des Vanités).
D'ailleurs, la critique n'était pas totalement justifiée : sur l'Hymne par exemple, il n'a rien à envier à un rappeur "normal".
Depuis, il s'est trouvé un flow, sauf que celui-ci est d'une mollesse absolue (celui de "Méridiens" qui ouvre l'album, ta ta ta ta ta ta ta ta ta ta ta ta ta ta, ta ta ta ta ta ta ta ta ta ta ta ta ta ta, ad nauseam).
Il s'est complètement enfermé dedans, d'où le côté ultra monotone qui a un peu commencé à La Fin l'Espèce, et qui n'a fait que s'accentuer jusqu'au stade terminal que fut Vanité.
En fait, je crois que ce pauvre Fuz' n'a aucune sensibilité rythmique en tant que rappeur. Ça me rappelle que dans une interview pour la promo de Vanité, ce con se vantait même d'être l'un des derniers à kicker à l'ancienne :rire: