Bananarama
6.4
Bananarama

Album de Bananarama (1984)

Second album du groupe qui démontre une certaine maturité musicale dans le sens où les morceaux sont bien construits, variés les uns par rapport aux autres mais efficaces pour chacun… Alors il y en a de moins mémorables que d’autres mais certains qui ont à juste titre traversé le temps parce qu’il y a mélodie, rythme, chœurs, tout ce qu’il faut.


LE CD DANS LE DETAIL


1. "Cruel Summer" – 8,5

Un poil mou, peut-être, mais imparable titre des années 80, avec une musique simple mais entêtante, éventuellement gâché aujourd’hui par cet accompagnement synthétique qui paraissait si bien à l’époque…

2. "Rough Justice" – 9

Tout ce qu’il faut pour être entraînant, des chœurs qui fonctionnent, une musique mélodieuse avec une rythmique un peu syncopé, un accompagnement plus discret et un solo de saxo synthé assez moche mais bon, on peut pas tout avoir…

3. "King of the Jungle" – 8

joli rythmique pour accompagner la chanson avec des chant aigus sympa mais un ensemble plus banal et des « percus » un peu envahissantes.

4. "Dream Baby" – 8

Bien chaloupé et équilibré entre le chant investi, les percus et l’accompagnement ; c’est sympa mais

5. "Link" – 5

Alors celle-là, pour sa brièveté et sa répétition, ne présente aucun intérêt…

6. "Hot Line to Heaven" – 8

C’est pas désagréable mais ça n’accroche pas, j’écoute ça d’une oreille et décroche régulièrement – et il y a de quoi avec un morceau de 7 minutes qui ne varie pas vraiment…

7. "State I'm In" – 8

Sautillant et pas désagréable mais un peu trop simpliste et la chanson est oubliée aussitôt écoutée…

8. "Robert De Niro's Waiting..." – 9

C’est pas pour rien qu’elle reste super connue cette chanson : la mélodie est agréable, c’est super varié à l’intérieur du morceau, il y a de jolis chœurs et chevauchements de voix… Très chouette.

9. "Through a Child's Eyes" – 8,5

Un morceau tout en douceur, qui a l’avantage d’être joli et pas trop chargé dans les accompagnements, ce qui fait une jolie berceuse pour finir, pleine de belle légèreté.

Cellophane
8
Écrit par

Créée

il y a 7 jours

Critique lue 1 fois

1 j'aime

Cellophane

Écrit par

Critique lue 1 fois

1

Du même critique

The Outrun
Cellophane
6

Critique de The Outrun par Cellophane

Au final, c’est bien.Au début, la dépendance alcoolique, bon, ça faisait très « documentaire » (et le film n’en est pas loin puisque c’est tiré d’un livre autobiographique avec l’auteur qui a...

le 10 sept. 2024

6 j'aime

2

Music From Big Pink
Cellophane
6

J'ai pas compris

J'ai écouté ce disque parce qu'il est dans le top 50 des 500 meilleurs albums selon le magazine Rolling Stones et je n'ai pas compris pourquoi... Je n'ai pas non plus compris comment on peut écrire...

le 13 mars 2015

5 j'aime