La vague nostalgique autour de la scène de Canterbury nous a abreuvé d'une pléthore de disques live, de raretés et d'inédits, de démos de qualité, il faut bien le dire, souvent médiocre, les enregistrements de l'époque et les conditions étant souvent, elles aussi, médiocres. Par bonheur, ce n'est pas le cas ici, on a des enregistrements qui ne pâliraient pas devant les enregistrements studios ... et oui, les techniciens de la BBC savaient y faire, et les studios étaient acoustiquement on ne peut pas plus acceptables.
Quand en plus de cela on a des enregistrements de la toute première période de Soft Machine avec Kevin Ayers et des morceaux phares tels "Hope for Happiness", "Moon in June", on peut comprendre qu'il n'y a pas de quoi bouder son plaisir et même si ces 6 sessions sur trois ans et demi ne suffisent pas à démontrer toute l'évolution musicale du groupe, on en a un aperçu assez complet.
Donc, si vous connaissez déjà bien la scène de Canterbury, ce disque vous ravira, et si vous ne la connaissez pas ou peu, ce disque en est une très intéressante introduction.