Becoming (Music from the Netflix Original Documentary) (OST) par Ben Ric

Loin du jazz avant-gardiste et novateur entendu dans ses albums The Epic ou Heaven And Earth, le saxophoniste Kamasi Washington prépose cette fois un jazz très mainstream pour la BO du documentaire Netflix sur Michelle Obama, intitulé Becoming.


Mais "mainstream" ne rime pas forcément avec "soupe" ou "musique d’ascenseur" comme on disait dans le temps. Dans le cas présent, il s'agit d’un disque composé de morceaux très courts écrits avant tout pour accompagner des images.
Un disque facile à écouter, aux influences Bossa nova, funk ou Soul, très Easy listening, avec de mélodies légères et entraînantes entrecoupées de plages plus calmes, plus mélancoliques, mais sans jamais sortir d’un cadre et d'un projet bien défini.


Un pur exercice de style, pour un album très cool, très agréable, comme ont pu en composer Lalo Shifrin ou Michel Legrand durant leur longue carrière.


https://www.hop-blog.fr/kamasi-washington-becoming-la-bo-du-documentaire-netflix-sur-michelle-obama/

BenoitRichard
7
Écrit par

Créée

le 25 mai 2020

Critique lue 88 fois

1 j'aime

Ben Ric

Écrit par

Critique lue 88 fois

1

Du même critique

Le Mans 66
BenoitRichard
5

Critique de Le Mans 66 par Ben Ric

Déçu par Le Mans 66, film dans lequel je n'ai vu qu-une banale histoire de rivalité, pleine de testostérone, de vroum vroum et de "c’est qui meilleur" ? Certes les voitures sont belles, la...

le 16 nov. 2019

26 j'aime

1

Antoinette dans les Cévennes
BenoitRichard
5

décevant

Difficile pour moi de comprendre la quasi unanimité critique autour du film de la réalisatrice Carole Vignal dans lequel on suit une femme partie randonner dans les Cévennes sur les traces de son...

le 20 sept. 2020

24 j'aime

2

Deux moi
BenoitRichard
4

Critique de Deux moi par Ben Ric

Retour à Paris pour Klapish qui propose un film (en gros) sur le thème de la solitude des grandes villes et de l’impact du numérique sur nos relations humaines. Sans doute un film intéressant pour...

le 15 sept. 2019

22 j'aime