Jethro Tull fait partie de ces groupes qui passaient sur la platine paternelle à la fin des années 70 et pendant les années 80. Sans doute une inspiration. Et mes souvenirs me témoignent que j'aimais bien cette musique qu'on ne retrouvait pas sur la bande FM et qui proposait vraiment un son original de rock progressif, avec ce petit "plus produit" comme dirait un marketeux qui est la flûte traversière.
Et par hasard j'ai réécouté la chanson Budapest qui m'a confirmé tout le bien que je pensais de ce groupe.
J'ai choisi un album plus vieux en réécoute. Et j'avoue que j'ai été un peu déçu. On trouve tout le son Jethro Tull, c'est vrai, mais je trouve les chansons moyennement inspirées à quelques unes près. C'est plaisant, mais ça ne restera peut-être pas dans ma mémoire.
En revanche, on est vraiment dans ce son fabuleux des années 70, avec cette impression d'être dans une grande maison vaguement défraichie remplies de gens vivant en communauté, qui fumant des cigarettes qui font rire, qui faisant l'amour à plusieurs, qui élevant vaguement des chèvres, qui tentant de faire de la musique approximative (bon, il faut reconnaître, là, elle n'est pas approximative).
Ce son ne se fait plus et c'est bien dommage.