Un évangile pour la techno minimal
Ah Berlin Calling ! Révélation du plus grand artiste de minimal du moment, les puristes tel que Robert Hood, Jeff Mills ou encore Plastikman n'ont qu'à bien se tenir !
BO fantastique d'un film qui l'est tout autant, Paul K nous absorbe et nous envoûte dans son univers puissant et mélodieux. Cet album ne laisse pas de répit, si Aaron et Sky and Sand ne sont plus à présenter au vu de leur succès mondiale, il se cache des perles dans ce recueil musical aussi sucré que salé. Révolte fera souffler en vous un vent d'excitation et l'envie de lever les bras au rythme des basses agressives, marque de fabrique de ce style musical qui commence à se faire connaitre. Atzepeng vous fera voyager intrinsèquement et ouvrira certaines portes de votre inconscient dont vous n'aviez pas encore trouvé les clefs. Vous apprécierez un moment de paresse sur la douce Azure et savourerez la ténébreuse mais tonique Gebrunn Gebrunn.
Amis passionnés de minimal ou débutants en plein doute, n'hésitez plus et dégustez gargantuesquement ces chansons douces et violentes. Un homme m'a un jour dit "apprendre la simplicité c'est apprendre la clarté" et il est clair que la simplicité constructive de cet album convaincra le plus grand nombre. Laissez-vous tenter !
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.