La basse baby, la basse!!
Fan de la première heure, j'ai mal vécu les 15 années de quasi silence de mon artiste préféré et je pensais que rien ne justifiait une telle absence. J'étais presque convaincu que D'angelo s'était perdu sur le chemin de la quête du son parfait et qu'il ne sortirait jamais de troisième album digne de ce nom. J'ai pris mon temps avant d'écouter ce disque et je voulais presque ne pas m'autoriser à le kiffer tellement l'attente de la suite de voodoo avait été longue.
Dès la première écoute, ce sont les lignes de basse qui ont eu raison de ma pseudo détermination à en vouloir à DA. La basse baby....j'ai failli perdre une oreille devant la puissance mélodique, la diversité et la qualité sonore de ces notes caramélisées.
Après ce KO mélodo-rythmique, j'étais enfin disposé à me laisser à nouveau séduire par la voix et les auto-choeurs du génie vocal.
La "Prince influence", beaucoup plus présente que sur les 2 premiers opus de DA, la sophistication des arrangements, la précision du son, la richesse des mélodies et la diversité des sonorités vocales font à mon sens, de "Black Messiah" l'album le plus riche et le plus surprenant de D'angelo.
En bref, D'Angelo is back et je suis en monumental kiff.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.