Tous le monde est à peu près d'accord : "blow up your video" est juste sympa.
En pilotage automatique depuis déjà un bail, il ne faut pas s'attendre à un disque qui réinvente l'eau chaude.
Mais la surprise, c'est qu'acdc a fait appel à Georges Vanda et Harry Young pour la production. Et l'alliance entre le groupe et ce duo de producteur à toujours fait des étincelles à mon sens.
C'est le duo gagnant car même la prod de Mutt Lange, excellente, me parait mieux convenir à un groupe comme Def Leppard.
Donc on oublie les trois précédents albums, assez lourdaud. Ici, acdc sonne plus frais, plus rock n roll : moins balourd qu'avant mais aussi plus entraînent que les albums d'après, parfois mou du genou .
Il y a quelques titres qui sortent du lot ici et l'ensemble de l'album est sympa et plutôt homogène . Pas de sommets mais pas de daubes non plus.
Le morceau "heetseeker" qui me fait penser un peu au who est plutôt pas mal .
Il y à, bien sur, le fameux two's up :ce mid tempo qui lorgne sur le heavy métal avec un Angus en feu et une ambiance un peu sombre et mélancolique. Excellant .
J'aime beaucoup le survitaminé "nick of time" et le mid tempo groovy "meanstreak" assure bien .
"ruff stuff" et "that's the way i wanna rock n roll" montre que le groupe peut toujours écrit de bons titres très rock n roll.
Quand à 'this means war", le groupe accélère le tempo avec ce titre à l'ancienne qui me rappelle leurs albums des 70's .
C'est le dernier album d'acdc que je peux écouter sans problème du début à la fin .