Born a Lion
7.3
Born a Lion

Album de Danko Jones (2002)

« Born a lion » fut un véritable électrochoc pour moi, un coup de foudre musical comme il en arrive une ou deux fois dans une vie.


Perdant toute raison, je fus submergé par cette lame de fond venu du Canada et devins pendant de nombreuses années un aficionado du groupe encore peu connu à l’époque.


Je pense que « Born a lion » est l’un des meilleurs album de rock/hard rock de tous les temps.


Il ne contient quasiment que des tubes alignés sans baisse de régime à une cadence irraisonnée, propre à rendre fou n’importe quel amateur de gros son rock.


L’album prend aux tripes, secoue dans tous les sens, captive par son mélange imparable de puissance, de fluidité et par la voix unique de ce chanteur-batteleur-prêcheur à l’énergie et la foi inextinguibles si communicatives.


On pense à AC/DC ou à Kiss pour le coté basique et efficace, Thin Lizzy pour les variations d’une voix « black » tour à tour sensuelle ou virile, Motorhead pour l’agressivité frontale, mais le tout formidablement digéré et sublimé par le style et la personnalité d’un être humain unique, habité d’une passion folle envers le rock n' roll des ages premiers.


Coup d’essai transformé en coup de maître génial, « Born a lion » peut donc être considéré comme un album culte marquant l’éclosion d’un nouveau grand fauve de la savane du rock.


On peut je pense voir ce disque chaud, festif, généreux, direct et intense, comme un bon antidote aux ravages de la musique des Vincent Delerm, Carla Bruni et autres Benjamin Biolay (!)
Critiquecompletesurmonblog

ThomasHarnois
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 25 avr. 2021

Critique lue 36 fois

Thomas Harnois

Écrit par

Critique lue 36 fois

Du même critique

Over the Top : Le Bras de fer
ThomasHarnois
5

Gros bras huilés !

« Over the top » est un film 100% américain et 200% Stallone qui ne fait pas dans la dentelle ni le second degré.L'histoire simpliste d'une relation filiale contrariée fonctionne malgré ses gros...

le 2 oct. 2022

8 j'aime

1

Sabotage
ThomasHarnois
10

Le dernier chef d'oeuvre de Black Sabbath

« Sabotage » n’est pas pour moi une chanson délire des Beastie Boys mais un authentique chef d’œuvre du rock et de la musique contemporaine. Je ne sais si cela est du à la consommation intensive de...

le 19 févr. 2021

8 j'aime

1

Le père Noël est une ordure
ThomasHarnois
10

Le film le plus férocement drole du cinéma français

« Le père noël est une ordure » est sans nul doute le meilleur de la série des films de la bande du Splendid. On retrouve la satire sociale déjà présente dans les deux premiers « Bronzés » mais à un...

le 24 déc. 2021

7 j'aime