Je dois revoir ce court passage fait par mes soins fin août concernant ce premier album de Boston. Le 1er et finalement (probablement) le seul qui "vaille" le coup (la face A surtout) d'être entendu et accessoirement écouté. Accessoirement.
Précision toutefois: cet album n'est pas bon. Pas bon du tout !
Y a bien évidemment leur tube interplanétaire More Than a Feeling qui a dû s'écouler en single plus que l'album lui-même j'imagine, y a toujours un Foreplay / Long Time avec des guitares tranchantes sur la deuxième partie du morceau. L'intro de gratte de Smokin' débute bien je l'avoue avec une basse bien chargée aux amphétamines qui se pointe, entraînant l'auditeur dans un boogie-blues pas déplaisant. L'ombre de la cheville du Canned Heat se fait sentir, mais de loin quand même pour oser approcher la moindre comparaison. Faut pas déconner non plus !
Mais bon avec Boston le soufflet retombe aussi vite qu'il est monté, puisqu'avec Hitch A Ride on a probablement droit au pire morceau de cette galette ! Un espèce de pâté pour chat tout dégueulasse et avarié. Beurk ! Un titre bostonien finalement ?!
On a quoi avec cet album au juste ? J'ai ma petite réponse. Mis à part un sympatoche Smokin' et le tube d'introduction, c'est un opus qui sent le désodorisant pour chiotte. Que je n'utiliserai pas bien entendu pour mes toilettes. Pour faire un raccourci, Boston ça serait le mélange, que dis-je, le mariage entre Bon Jovi, Aerosmith et du mauvais Van Halen millésimé années 80.
C'est ce que mes oreilles entendent, et foutre dieu je l'ai ce vinyle. Mais bon le jour où j'ai besoin de quelques euros pour manger je le revendrai. Pas de regret(s). D'autant plus que là, la coupe est pleine avec les deux chansons qui terminent l'album; Something About You et Let Me Take You Home Tonight. Deux jolies petites bouses nian-nian qui me font souffler d'ennui et de désespoir. C'est du rock FM en simili AOR, revêtu d'un blouson Pop tout naze.