A peine un mois après son premier album, The Cure sort un premier single inédit qui deviendra leur premier véritable succès en dehors de leur pays d’origine. C’est notamment le cas en Australie et en Nouvelle-Zélande où la face B originellement réservée à un second inédit, Plastic Passion, sera éditée en différentes versions. La première comporte 10:15 Saturday Night et la seconde Killing an Arab et Jumping Someone Else's Train.

La principale qualité du morceau, outre ses paroles, est de proposer dans le refrain un riff de guitare devenu légendaire. Ces quelques notes continuent probablement de résonner dans la mémoires de ceux qui ont un jour prêté l’oreille à ces quelques minutes d’anthologie. Une superbe composition encore renforcée par le chant inimitable de Robert Smith.

Plastic Passion est quant à lui assez bref et redondant, à la manière de ce qui avait été réalisé pour Three Imaginary Boys. Il demeure cependant d’un niveau largement supérieur car beaucoup plus dynamique, élaboré et doté d’une excellente ligne de basse.
-Wave-
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les meilleurs singles de Cure

Créée

le 27 oct. 2014

Critique lue 184 fois

-Wave-

Écrit par

Critique lue 184 fois

Du même critique

Fire Emblem Fates
-Wave-
10

Le sort fait les parents, le choix fait les amis

Celui qui a le choix a aussi le tourment Deux familles que tout oppose se livrent une guerre sans fin. D’un côté, le clan Hoshido représenté par Ryoma, un samourai respectant le code moral du...

le 31 oct. 2015

23 j'aime

10

Master of Reality
-Wave-
10

Critique de Master of Reality par -Wave-

Lorsqu'il est question d'aborder Black Sabbath, nombreuses sont les personnes à glorifier Paranoid. Ceux-là auront raison. Pour ma part, j'ai découvert le groupe britannique par l'intermédiaire de...

le 16 août 2012

18 j'aime