2011: un groupe du nom de Daughtry explose sur la scène musicale avec un album intitulé Break the spell qui dynamite complètement l'image du second album jugé mauvais par les critiques à cause d'une trop grande ressemblance avec le premier album.
Cette fois-ci, Daughtry frappe très fort avec le meilleur album à n'en point douter, rythmé, puissant, conventionnel et en même temps tellement unique que le groupe se voit propulser un notoriété méritée.
On ouvre l'album avec un morceau nommé Renegade qui donne le ton, cet album va changer l'image que l'on avait de Daughtry, introdcution de quelques sons électroniques mais également des sons de guitares beaucoup plus lourds qui forcent le respect et cette idée se confirme avec le morceau Outta my head qui est le plus représentatif du changement de cet album avec l'alliance parfaite des sons lourds et des sons plus doux et un refrain très entraînant que l'on a envie de chanter encore et encore.
Fort de sa popularité croissante, Daughtry confirme son statut de grand groupe des années 2000 avec cet album qui est entré dans le panthéon des albums de rock selon moi: on y trouve tous ce qu'il faut: du son varié, des paroles entraînante, et une explosion de talent à la clé.
Mon top pour cet album est Crazy.
Ils l'on fait, on attendait beaucoup mieux de Daughtry suite à leur second album et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils nous ont répondu de la meilleur des manières en livrant cet fresque musicale de qualité rare et qu'on a envie d'écouter en boucle, BRAVO!