Broken Crown Halo par Ludovic Craft
Après avoir débuté avec succès dans le grand bain gothic métal atmosphérique fin 90 / début 2000, s’être brûler quelques plumes sur le risqué Karmacode, le groupe se frotte maintenant à une alternative intéressante en dosant savamment de la pop à son métal moderne.
En effet, depuis Shallow Life, Lacuna Coil entame une renaissance intéressante en proposant un visage définitivement tourné vers le futur tout en restant fidèle à son rayonnement passé.
Grâce à son énorme charisme et son grain de voix unique, Cristina incarne parfaitement le soleil Lacuna et sa tendance (malgré elle) à éclipser les autres atouts du groupe se font beaucoup moins ressentir. L’ensemble gagne en cohérence: les refrains aux allures d’hymnes et les rythmes riffés du bassiste Marco demeurent désormais une marque de fabrique incontournable. Même le mal-aimé Andréa tire son épingle du jeu en adaptant son chants parlés / hurlés aux mélodies de guitares toujours incisives!
Broken Crown Halo propose donc tout cela, avec à la fois de la joie et de la tristesse en toile de fond. De la délicatesse percutante en somme, oui mais alors d’une efficacité redoutable! Addictif.