Can the Can
7.2
Can the Can

Album de Suzi Quatro (1973)

« Suzi Quatro » n'est pas le nom d'une Audi des années 80, ou « Can the can » un précurseur du « Win the yes» de Jean-Pierre Raffarin, mais est un petit bijou qui ne pourra que combler de bonheur les amateurs de rock musclé construit sur des bases rock ‘n’ roll et blues.


Malgré sa jeunesse, le groupe démontre une maitrise impressionnante des standards qu’il adapte avec aplomb à son propre style.


Le talent des musiciens notamment du très bon guitariste rock Tuckey est mis au service de la chanteuse dont la voix stridente et la forte présence crèvent les oreilles par leur évidence.


La carrière de Suzi Quatro en tant que groupe de rock durera moins de dix ans avant que la chanteuse n’aborde d’autres genres plus grand public, comme la comédie musicale (!).


Raison de plus pour apprécier ce petit bijou de hard féminin capable de rendre des points aux Ac/Dc des débuts…vous avez dit "cock rock" ?

Plus d'informations sur ce lien :

https://lediscoursdharnois.blogspot.com/2023/12/can-can-suzi-quatro.html

ThomasHarnois
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 17 déc. 2023

Critique lue 5 fois

1 j'aime

Thomas Harnois

Écrit par

Critique lue 5 fois

1

Du même critique

Over the Top : Le Bras de fer
ThomasHarnois
5

Gros bras huilés !

« Over the top » est un film 100% américain et 200% Stallone qui ne fait pas dans la dentelle ni le second degré.L'histoire simpliste d'une relation filiale contrariée fonctionne malgré ses gros...

le 2 oct. 2022

8 j'aime

1

Sabotage
ThomasHarnois
10

Le dernier chef d'oeuvre de Black Sabbath

« Sabotage » n’est pas pour moi une chanson délire des Beastie Boys mais un authentique chef d’œuvre du rock et de la musique contemporaine. Je ne sais si cela est du à la consommation intensive de...

le 19 févr. 2021

8 j'aime

1

Le père Noël est une ordure
ThomasHarnois
10

Le film le plus férocement drole du cinéma français

« Le père noël est une ordure » est sans nul doute le meilleur de la série des films de la bande du Splendid. On retrouve la satire sociale déjà présente dans les deux premiers « Bronzés » mais à un...

le 24 déc. 2021

7 j'aime