En temps que grand fan de Calogero, j'avais beaucoup d'attente pour cet album. Et je le trouve réussi ! Loin de prétendre qu'il s'agit de son meilleur, j'ai été séduit par la ligne musicale du disque et par la plupart de ses textes.
Tout commence par l'énergique C'était mieux après, qui ne laisse forcément pas insensibles tous ceux qui, comme moi, sont timides et tergiversent sur la conduite à adopter alors qu'ils feraient mieux de foncer. Les morceaux s'enchaînent alors, on retrouve des belles mélodies (notamment Centre-ville, qui rentre rapidement dans la tête ouCelui d'en bas), et l'on découvre au milieu des chansons d'amour le magnifique texte de le temps, sûrement l'un des plus beaux de Calogero, et des sujets de société dans La rumeur, ou stylo vert qui permet à Calogero de nous émouvoir à travers l'histoire de ce père qui n'ose pas dire à ses enfants qu'il ne sait pas lire. on fait comme si est par ailleurs la plus belle chanson sur le covid que je connaisse.
En bref, Calogero reste dans ses habitudes en nous offrant un très bel album, tant musicalement que sur les textes, magnifiquement interprété bien sûr.
Oui, c'était mieux après avoir écouté cet album!