On passera outre le fait que Justin fait absolument tout ce qui est en son pouvoir pour nous infecter les oreilles avec son single Yummy. Quitte à faire figure de ridicule sur les réseaux sociaux en demandant à tout le monde de laisser son single tourner en boucle pour arriver en n°1 des charts... car au fond ce que ce type a accompli force tout de même le respect. Réussir à passer de gosse cliché à star internationale, la transition s'est rarement passé aussi bien pour certains artistes (Lil Bow Wow par exemple). Mais malheureusement je ne peux pas mettre une bonne note à ce projet, même si j'en ai envie de tout mon cœur.
Après avoir écouté l'album un bon nombre de fois, j'ai malheureusement été tout sauf convaincu par la formule de celui-ci qui, même si le mood et l'atmosphère est différent, ne change aucunement de ses anciens projets.
Sans parler des lyrics qui font douter de la maturité de l'artiste... "you fart rainbows" ou encore "your toes taste like starbusts" sur les morceaux Intentions ou Take It Out
Les featuring n'aident malheureusement en rien ici avec un Lil Dicky qui, comme d'habitude, nous sers une prestation absolument mauvaise ou encore un Travis Scott qui n'est clairement pas a sa place sur le morceau Second Emotion. J'aurais beaucoup apprécié voir Drake ou encore The Weeknd sur le projet, l'alchimie aurait bien mieux fonctionnée.
Pour ce qui est des instrumentals et de la production. C'est très générique, ca manque clairement d'ambition, de vie. Et tout ça malheureusement ca se ressent fortement durant la quasi totalité de l'album.
Je trouve tout de même que la voix de Justin s'est amélioré en comparaison avec ces anciens albums, et même si ça ne suffit pas à sauver le projet, c'est un point qu'il faut tout de même relever.
Dans sa globalité Changes ne mérite malheureusement pas plus qu'un 3 - 3.5. L'évolution de Justin ne va guère dans le bon côté, et même si l'album va de toute façon plaire aux fans. Le projet n'en reste pas moins médiocre musicalement parlant.