Essentiel(le)
Elle est presque toujours là, comme un compagnon un peu collant, comme un amant transi. Présence fascinante, drogue douce, addiction inoffensive. Elle est là quand je me lève, elle me suit sur les...
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le 17 juil. 2016
Elle est presque toujours là, comme un compagnon un peu collant, comme un amant transi. Présence fascinante, drogue douce, addiction inoffensive. Elle est là quand je me lève, elle me suit sur les routes, elle accompagne mes lectures, mes soirées, elle se fait discrète quand je travaille, mais reste, tout bas - mélodieux secret. La musique.
Peu à peu, elle est devenu besoin, presque aussi vitale que de boire ou de chier. L'écouter est ce que je fais le plus dans la journée. Tous les genres y passent. Tous les prétextes sont bons, mais pas tous les albums... Et quitte à passer du temps dans mes oreilles, autant que ce soit de la bonne came.
Alors quand le jazz débordant d'énergie et de funk de The Comet is coming a surgi pour en foutre partout d'apocalypse et de génie, mon quotidien musical a sursauté. Plaqué contre le mur, le saxophone possédé de Shabaka Hutchings lui a fait l'amour avec passion et sauvagerie.
Dan Leavers et Maxwell Hallett ont mis au monde un projet de musique libre, à la fois profonde et extrêmement vive, de quoi réveiller les morts, secouer la planète, l'exploser de son. Un afro-funky-jazz sans précédent qui prouve qu'en musique, tout n'a pas déjà été fait. Secouez votre quotidien !
Chronique de Ju à retrouver sur http://5alasemaine.blogspot.fr/
Créée
le 17 juil. 2016
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