J'ai une relation bien particulière avec Revocation, empreinte d'un respect et d'une amitié sincère.
Comme si je connaissais le groupe depuis toujours, pas dans leur façon de faire de la musique, ou encore moins la vie de chacun des musiciens qui le compose ou l'ont composé.
Juste parce que ce groupe me communique sa façon d'appréhender la musique.
Il parait que Revocation est technique, intelligent, d'influence jazzy avec de la mesure 7/8, 5/4, 4x3=X²/17+8x3=Y...
Hey bah je m'en bats les "insérer référence à 2 organes génitaux allant de pair" !!
OUI ! LES COUILLES !!!
Revocation est FUN, et c'est tout ce que je retiendrai de lui.
Revocation te met la pèche en partant taffer par son feeling Hard FM
Revocation te met le sourire en toute situation par son groove extrème.
Revocation te rafraichit en ouvrant le frigo, la porte, la fenêtre et le velux par sa capacité à digérer toutes ses influences et à les combiner et les agencer de façon à la fois logique et inattendue
.
Revocation te fera toujours revenir vers Revocation car ils sont toujours uniques.
...
REVOCATION !!!
tousse Oui bon, ok. Je me calme.
Plus précisément, cet album est actuellement leur plus abouti. A la fois le plus divers dans ses influences, mais également le plus homogène, que ce soit en terme d'ambiance ou de qualité.
Aucun morceau faible, juste des morceaux que vous aimerez moins que les autres.
(Deathless, est aussi très aboutie, mais beaucoup plus "sérieux" dans son ensemble, sauf quelques morceaux, et du coup moins homogène. Si vous êtes un amateur de Metal Extrème, je vous conseillerai cependant de commencer par ce dernier pour comprendre la façon de procéder de Revocation, leur manière de composer)
Chaos of Forms, n'est pas une bouffée d'air frais, les 2 albums précédents de Revocation l'étaient déjà, et ils ne sont pas là pour nous hyper-ventiler.
Il est juste la confirmation de leur talent immense de songwriting.
Les paroles sont à mourir de rire (fans des Contes de la Crypte, ce groupe est fait pour vous !), et le chant complètement mâché et gonflé à outrance participe à l'ambiance très caricaturales de celles ci.
Les solos très inspirés Hard Rock, et les breaks Bossa, ou Funk, soulignés par une basse présente et sautillante, nous prennent toujours à contrepieds.
L'ajout de morceaux plus accessible et fait pour le "Pit" ( Cretin, Craddle Robber et No Funeral) est aussi un signe de maturité. Le refrain et le solo de No Funeral, avec la simple harmonie... <3
Bref, en un mot comme en cent.
Chaos of Form, "cé trwé leuh Fun" (accent français d'étudiant Erasmus)