"Madame" Barbara
Il fallait bien qu'un disque de Barbara obtienne un 10/10 ! La compétition est rude entre ses quatre premiers opus (si l'on exclut son album de reprises en langue allemande) chez Philips. Et si...
Par
le 20 mars 2018
6 j'aime
1
"(...) Le seul artiste français capable de chanter en style jazz (...) Il est vrai. La chanson française est en marche !" écrivait dans son texte de présentation de l'album nul autre que Charles Trenet, qui disait l'admirer "autant pour ce qu'il écrit que pour ce qu'il interprète".
Malgré ces éloges, cet album est moins bon que le précédent et, justement, moins jazz. Notons tout de même "Ça", sur laquelle Aznavour continue sa collaboration avec Bécaud, "Parce que", "Viens au creux de mon épaule" et, ma préférée, "Je t'aime comme ça", offerte à nouveau à Eddie Constantine.
Ducretet-Thomson, juin 1955. Arrangements de Jo Moutet (titres 1, 6, 9 et 10), Virginie Morgan (titre 2), Jacques Brienne (titres 3, 5 et 7) et Robert Valentino (titres 4 et 8).
Voir la discographie complète de Charles Aznavour : https://www.senscritique.com/liste/Discographie_commentee_Charles_Aznavour/2968156
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Charles Aznavour : discographie complète
Créée
le 3 mars 2021
Critique lue 92 fois
Du même critique
Il fallait bien qu'un disque de Barbara obtienne un 10/10 ! La compétition est rude entre ses quatre premiers opus (si l'on exclut son album de reprises en langue allemande) chez Philips. Et si...
Par
le 20 mars 2018
6 j'aime
1
(Polydor, 1953 ou 54)En à peine 20 minutes (et un titre à rallonge), Brassens impose son style (lui au chant et à la guitare, accompagné de Pierre Nicolas à la contrebasse et d'une seconde guitare)...
Par
le 17 févr. 2021
4 j'aime
Après un premier album essentiellement composé de standards de pop/jazz (https://www.senscritique.com/album/The_Soulful_Moods_of_Marvin_Gaye/critique/246842309), celui-ci est beaucoup plus proche de...
Par
le 12 déc. 2022
2 j'aime
1