Mitigé
*Je compte dans ma critique les titres bonus du deluxe de Recovery* Ce 7ème album studio de Marshall Mathers intitulé Recovery marque le come-back de Eminem. En effet, cet album sonne comme une...
le 11 juin 2017
2 j'aime
C'est là qu'on voit que pour faire une bonne performance, Eminem a besoin de rage pour alimenter son inspiration. Ce qui lui a donné du fuel au cours de sa carrière sont les nombreuses critiques par rapport aux propos qu'il tenait à travers son personnage Slim Shady, et puis Eminem avait soif de tout défoncer à cette époque, plus il avait de difficulté à percé, plus ça lui donnait de la rage pour y arriver, rage qu'il a perdu au fur et à mesure du temps, ce qui est normal. Les critiques très négatives concernant Revival sont pour moi une bonnes choses et le "Eminem bashing" récent aussi dans un sens car au moins ça peut lui donner de vrais raisons d'écrire. Dans Revival je trouve qu'Eminem manque de passion, de niaque, 90% de l'album est forcé au niveau de sa voix et c'est ça qui me gêne avec cet album. Bref, ce couplet sur ce remix de Chloraseptic est rassurant car Eminem gère 100 fois mieux que sur le son original que je trouvais limite inodible tant il est inintéressant et redondant. Eminem va peut-être se remettre enfin en question quant à ses choix artistiques et avoir envie de montrer aux gens qu'il peut encore bien rapper, espérons que ça soit avec un album digne de ce nom, avec des producteurs de renommés tel que Dr. Dre', Mike Elizondo, Alchemist, Luis Resto et pourquoi pas Scott Storch qui pour moi est le maître absolu du beatmaking avec Dre. Et enfin il faudrait qu'il revienne avec des feats purement rap, il a de nouveaux poulains dans son label, Revival aurait été une bonne occasion de les faire connaitre, il faut qu'il les mettent en avant dans son prochain LP, je parle notamment de Westside Gunn et Conway The Machine qui ont un bon potentiel je pense. Je verrais bien aussi Slaughterhouse, Royce, pourquoi pas refaire une collab avec 50', ça manque et 50' n'a pas perdu de son talent, ou même avec Dre, ça manque également. Pour être honnête, j'avoue ne toujours pas avoir compris pourquoi il n'avais pas fait ça avec Revival, comment il a pu se dire qu'un album moitié pop marcherait alors que c'est ce que les fans critiques depuis Recovery? C'est même pas qu'il a mit 2 ou 3 feats nan il a fait carrément plus Pop que Recovery, et en beaucoup moins bien géré selon moi, bref, des choix complètement incompréhensible, enfin bon, je m'éloigne du sujet principal, je ne vais pas trop m'étaler sur Revival sinon je n'en finirais jamais. Pour la faire courte, ce son me donne une once d’espoir pour la suite et je suis curieux de ce que Eminem nous proposera durant ces prochaines années. J'ai qu'une chose à dire, s'il continu dans la ligné de Revival, il se tue artistiquement et au niveau crédibilité, après qu'il fasse comme bon lui semble, c'est lui l'artiste, on n'a rien à dire là dessus malgré que je pense que ça serait un bon gros gachit pour le potentiel que ce mec à. Qu'une chose à faire, wait and see.
Créée
le 13 janv. 2018
Critique lue 373 fois
2 j'aime
Du même critique
*Je compte dans ma critique les titres bonus du deluxe de Recovery* Ce 7ème album studio de Marshall Mathers intitulé Recovery marque le come-back de Eminem. En effet, cet album sonne comme une...
le 11 juin 2017
2 j'aime
Très bonne série, l'une des meilleures que j'ai vu. Le scénario est si bien ficelé, gros big up aux scénaristes. Bon, le dernier épisode me laisse perplexe quant à la suite par contre. J'espère que...
le 25 juin 2020
1 j'aime
2
Ce qui est fou avec ce jeu, c'est que 19 ans après sa sortie, aucun autre jeu de RC n'a su le déclasser à ce jour. Il reste pour moi le jeu de RC le plus fun et original, un gameplay simple mais...
le 11 juin 2017
1 j'aime