Par où commencer avec cet album ? Clayman : à mon humble avis l'une des meilleures oeuvre d'In Flames, un voyage musicale original porté par une ribambelle de chansons redoutables, presque un collier de tubes enchaînant les morceaux comme autant de perles rares.
Pour ainsi dire les trois premiers titres sont une belle claque, entre Bullet ride, Pinball map et Only for the week, difficile de faire mieux, le chant est parfaitement maîtrisé, et j'adore la voix éraillée d'Anders Friden qui alterne parfaitement bien entre les hurlements et les passages plus calme. Le groupe fais avec sa musique un métal moderne et accrocheur, avec des titres bourrés de refrains qui donnent envie de bouger la tête.
Ce que j'aime avec ce groupe c'est qu'il est capable d'offrir dans cet album différents genres d'émotions, car l'oeuvre est pour moi loin d'être sans âme et son écoute est vraiment agréable. Un très bon album de métal mélodique ou le groupe continue d'utiliser sa propre recette mais en la renouvelant légèrement à chaque fois.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.