Lors d'une après-midi de Janvier, je me suis dit que j'allais écouter le dernier album de Jul. Je n'était pas spécialement fan de Jul, je n'avais écouté que les classiques "Bande Organisée" et "JCVD". En tant que fan de Rock, je n'écoutais pas de rap, à part IAM et Mc Solaar.
Alors je lance l'album, c'est parti pour 2 heures d'écoute. Puis au bout de quelques titres, je coupe la musique et je me lance dans cette critique.
Oui, mon apriori sur Jul était bien vrai. Qu'est-ce que c'est pauvre, les mélodies sont toutes les mêmes, les paroles n'ont ni queue ni tête, je suis effaré par l'appauvrissement des gouts musicaux des français. L'autotune me fait mal à la tête. Les 6 titres que j'ai écouté se ressembles en tout point, ça parle de drogues, de voiture, de filles, de bagarre et de tout ces clichés des quartiers. Je ne crachait pas spécialement sur le rap français avant cette écoute, mais là s'en est trop. Où est passé la recherche de mélodies, de paroles ? Il n'y à rien, les titres de cet albums sont vides. Oui, maintenant je suis légitime de dire que le rap des années 2020, c'est de la merde en boite.