Contrairement, à l'autre commentaire, je vais faire une critique négative... En règle générale j'aime le jazz, sauf quelque truc qui m'énerve, comme ici où l'on a l'impression que y'a un des musicien qui joue plus fort que les autres avec une tendance à joué des choses qui ne vont pas avec le reste des autres instruments, et c'est d'autant plus détestable quand la personne qui joue cela est celui pour lequel la renommée est donné, ici Coltrane.
Est-il possible de supprimer le saxo de cet album ? Car sans cet instrument avec lequel je n'ai habituellement aucun problème il serait fort sympathique, la preuve en est que la seule musique que j'ai apprécié de l'album, et c'est un bien grand mot car les maudits Pouet-pouet du saxophone son bien présent quand même, disais-je la seule que j'ai un tant soit peu aimé c'est Equinox mais c'est aussi l'un des titres le plus connu de l'album, donc sans doute le plus simple à écouter.
En bref, un canard qu'on étrangle à chaque musique alors que derrière se joue des rythmes et des riffs très cool et reposant mais à la suite de l'écoute de cet album je pense qu'il faudra de l'aspirine pour beaucoup d'auditeurs, bon écoute et Live Long And Prosper 🖖. 5.50/10