Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien !
(Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)

Maynard James Keenan est un artiste étonnant, en quelque sorte la part sombre de Mike Patton qui représente l'extravagance Californienne.
La musique de Maynard est souvent plus âpre et sombre à l'image des paysages arides de l'Arizona dans lesquels il s'est installé pour cultiver des vignes.

Conditions of My Parole a clairement un fil conducteur avec Tiny Monsters, Green Valley, Horizons, The Weaver, Oceans, et Tumbleweed.
L'espoir de revenir à l'essentiel, une introspection vers des terres désertiques lorsque l'on est noyé par l'agitation extérieure, à l'image de cet homme dans "Conditions of My Parole" qui préfère l'austérité de sa cellule de prison à une remise en liberté.
La musique qui mêle les instruments country et roots écrasés par une section rythmique et des ambiances mécaniques, industrielles pourrait en être le premier reflet.
La voix de Maynard n'a jamais été aussi bien posée et s'harmonise parfaitement avec la voix de Carina Round.
Le plaisir d'écoute est globalement présent, on s'ennuie de ci de là mais c'est anecdotique comparé à la profondeur de morceaux comme Horizons ou Green Valley qui est du reste mon morceau préféré pour l'année 2011.
Nicolas_Dritsch
8
Écrit par

Créée

le 30 déc. 2013

Critique lue 272 fois

2 j'aime

Nicolas Dritsch

Écrit par

Critique lue 272 fois

2

D'autres avis sur Conditions of My Parole

Conditions of My Parole
gregou
8

Parole de Maynard

Ravi de m'être laissé convaincre par une chro' lue sur un webzine, je découvre un album vraiment réussi, à des lieues des expérimentations gonflantes de "V". On retrouve l'efficacité de composition...

le 20 déc. 2011

2 j'aime

3

Du même critique

Let It Bleed
Nicolas_Dritsch
5

Critique de Let It Bleed par Nicolas Dritsch

J'ai un vrai problème de fond avec The Rolling Stones Non que leur musique me soit insupportable, elle est le plus souvent quelconque. Du Rythm´n Blues tout ce qu'il y a de plus commun matiné de...

le 23 mai 2016

8 j'aime

Pet Sounds
Nicolas_Dritsch
7

"Le disque pop le plus progressif de tous les temps"

Non l'affirmation n'est pas de moi, elle est juste en pleine page du Billboard et du New Musical Express de Juillet 66 pour présenter Pet Sounds. Tout à l'heure j'échangeais avec un pote sur "Rate...

le 14 juin 2014

8 j'aime

4

AmeriKKKa’s Most Wanted
Nicolas_Dritsch
5

Puéril Hip Hop.

AmeriKKKa's Most Wanted synthétise a peu près 10ans d'évolution et d'essor du Hip Hop. Du Old School il réhabilite quelque peu le scratch mais surtout pousse la gloutonnerie des samples à son maximum...

le 12 avr. 2016

4 j'aime

2