J'ai découvert flying lotus avec cet album. Premières écoutes difficiles, c'est un album qui gêne, mais on sait dès le début qu'il peut nous transporter quelque part. Après plusieurs écoutes on arrive à comprendre et rentrer dans la "bulle" (comme beaucoup d'albums de flying lotus).
C'est un album qui prend tout son sens lorsqu'on l'écoute du début à la fin, sans interruption et ce pour chaque nouvelle écoute. Je n'ai jamais vu un album qui nous transporte à ce point là dans un monde totalement différent, des compositions qui cassent tous les codes de la musique, un mixage unique qui met en valeur toute la beauté de cette bulle ! Des artistes incroyables appelés en renfort comme Thundercat et ces lignes de basse vertigineuses ou bien les douces mélodies de l'harpiste Rebekah Raff. Une épopée cosmique qui nous ferait presque penser à une nouvelle drogue douce...
Cependant si cet album mérite un 9 et non un 10, c'est parceque je trouve qu'il s'essouffle au milieu, je ne trouve pas la participation de Thom Yorke exceptionnelle. Elle n'apporte pas grand chose... De plus j'ai eu un peu de mal avec certains morceaux qui m'ont un peu fait descendre, non pas parce qu'ils étaient mauvais mais juste parce qu'ils n'arrivaient pas à me tenir accrochė à la bulle dans laquelle on m'a fait entrer au début. Cet avis est personnel mais n'empêche qu'en comparaison avec Los Angeles, cet album mérite un point de moins du fait qu'il ne fait pas que monter en puissance bien qu'il possède l'introduction la plus incroyable et spectaculaire que j'aie pu entendre dans un album !
C'est toujours difficile de poser des mots sur un album de flying lotus, c'est un artiste si particulier qu'il ne peut être décrit que par l'écoute et les images qui vont surgir dans votre tête. Les émotions que sa musique procure vont vous prouver que la musique peut prendre des formes complètement inconnues... Enfin, comme vous l'avez compris, c'est un album qui n'attend qu'une chose, votre séant sur un canapé en face de votre sono et une pression efficace sur le bouton "play" !