Critique de Cotton Gin Blues par KenseiP
A la première écoute je l'ai trouvé plus facile d'écoute et meilleur que son frère Baguenaude d'un nègre libre. Aujourd'hui c'est toujours le cas.
Par
le 15 mai 2024
J'ai déjà une critique de Baguenaude d'un N*gre Libre ou j'ai un peu parlé de cet album mais je me devais de refaire une critique rien que pour ce bijou. Gizo Evoracci atteint sur ces deux albums le sommet de son art musical. Tout comme son frère jumeau, la musique est riche, luxueuse, travaillée en bref : parfaite. Les invités sont tous très pertinent, que ce soit Eloquence, Tedax Max, Jason Voriz, Joe Lucazz, Le Dernier Parisien et surtout Lili O. Ils sont tous parfaitement intégrés, personne ne fait tâche.
Les prods, les refrains, les feats, les flows, la cover et même les titres des sons (aux noms si particulier : "Pain de Maïs & Weed", "Coca Vegan Sans Bulle"...), tout montre que Gizo Evoracci a signé là une autre masterpiece, son run depuis Miracle & Stacy Adams pour moi c'est du jamais vu.
L'intro est formidable, les feats avec Eloquence et Joe Lucazz sont sublimes, Mississipi Burning est un BANGER absolu. Mais c'est avec Dennis Woodruff Jr (Balatch Edition) que le MC de Grigny accompagné de la magnifique voix de Lili O signe pour moi son coup de maitre. Cette reprise de Bootsy Collins remixé par le talentueux Balatch Beatz est une perfection, le meilleur morceau de sa carrière je trouve.
Bref, c'est un album tout aussi riche, somptueux et formidable que Baguenaude d'un N*gre Libre, un chef d'oeuvre dans le hip hop français.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes 2022 : les 10 meilleurs projet en rap français et Les meilleurs albums de rap français
Créée
le 5 janv. 2024
Critique lue 21 fois
2 j'aime
D'autres avis sur Cotton Gin Blues
A la première écoute je l'ai trouvé plus facile d'écoute et meilleur que son frère Baguenaude d'un nègre libre. Aujourd'hui c'est toujours le cas.
Par
le 15 mai 2024
Du même critique
J'ai connu Gizo Evoracci avec Miracle & Stacy Adams, j'ai immédiatement était séduit par sa musique si riche et unique dans le paysage hip-hop français. J'ai ensuite pu écouter Tesla Coupe...
Par
le 30 sept. 2023
4 j'aime
11
Ca rap bien, très bien, les prods sont vraiment au niveau (surtout celles de Just Music Beats), les invités aussi : Angélique Kidjo, Styles P et MC Solaar nous offre des performances remarquables...
Par
le 8 avr. 2023
3 j'aime
J'ai déjà une critique de Baguenaude d'un N*gre Libre ou j'ai un peu parlé de cet album mais je me devais de refaire une critique rien que pour ce bijou. Gizo Evoracci atteint sur ces deux albums le...
Par
le 5 janv. 2024
2 j'aime