Le projet "No Commercial Potential" dont font partie ce disque, ainsi que les "Lumpy Gravy", "We're Only In It For the Money" et "Uncle Meat", a la particularité de nous proposer 4 disques ayant un contenu radicalement différent pour chacun d'eux.
Le Doo-Wop qu'il nous propose est ici de la variété facile, aussi sirupeuse que parodique. FZ avait du respect pour cette musique, une musique de rue faite par des noirs. Il aimait autant créer des mélodies simples que complexes. Et après ses expériences de musique dite "sérieuse", ses parodies rock, son jazz débridé ou ses collages expérimentaux, il avait besoin de nous proposer ce contenu au potentiel commercial élevé, contrairement à ce que le projet "NCP" pourrait laisser supposer.
On aura ainsi droit à des chansons d'amour au contenu lyrique le plus mièvre, des choeurs larmoyants et cocasses, une musique sucrée, et ce toujours avec le sourire, à défaut d'avoir des larmes. Le second degré est, bien sûr, omniprésent, et c'est ce qui fait la valeur de ce disque, finalement hilarant.