Da Rocinha 2
7.6
Da Rocinha 2

Album de Sango (2014)

Carioca + hip hop instrumental + Sango = CHEF D'OEUVRE

Personnellement, je considère cet EP comme la meilleure découverte/meilleure mixtape/meilleure sensation 2014, une oeuvre monumentale découverte trop tard en ce début 2015 : DA ROCINHA 2. Alors...
Sango est un beatmaker américain du très estimé collectif californien SOULECTION. Les abonnés de Soundcloud ne sont pas perdus. Reconnu pour ses talents de composition via son album NORTH en 2013, il réitère ici une expérience qui laissait un goût d'inachevé en 2012 sur DA ROCINHA 1 : mixer les sonorités carioca/samba du Brésil aux codes de beats du hip hop. Indigeste ? Pari osé ? Fou ? Insensé ? C'est mal connaître l'homme... Sango délivre simplement ici le contenu musical le plus addictif qu'il m'ait été donné d'entendre depuis bien longtemps. Le genre d'œuvre qui ne sort que tous les 10 ans.
Puisant dans les 90's pour quelques samples hauts en couleur, il exprime ses talents de synthés et sa maîtrise de lourdes percussions. Les batteries sont maîtrisées, les notes tropicales virevoltent, les basses lourdes font battre l'âme... Sans compter ces samples doucement sucrés en portugais et anglais. Que veut-ce dire ? Aucune idée. Mais leur dosage et leur placement dans la course des beats syncopés vous les graveront dans la tête. Vous les chantonnerez. Obligé parce qu'il est facile de les retenir ou de les convertir en son sens personnel en français. Comme ce " IFEY DEJAN LANMOU ! " de la 1ere piste Pra Nós introduisant ce voyage musical bluffant de 40 minutes de métissage sonore. LA MAGIE.
Sango s'est affranchi de limites sonores. Sango a pondu une oeuvre à la fois simple d'accès, complexe et subtile au fil des écoutes. Sango a pondu des doses de crack remarquables de mélodies et vibrations. Il a parlé au coeur du mélomane en moi. De la drogue pure en musique.
UN CHEF D'ŒUVRE ABSOLU À NE RATER SOUS AUCUN PRÉTEXTE.

Melzzy
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 9 juin 2015

Critique lue 132 fois

Melzzy

Écrit par

Critique lue 132 fois