Pour 2016, Ariana Grande se devait créer la surprise en livrant en cette année, un album plus mature, assumé sexy tout en restant glam-pop comme Ariana sait le fait.
Et finalement, c'est une belle réussite !
On retrouve là l'âme des genres Pop et R'n'B aux sonorités dance voire même Urban; qui, une fois assemblées; permet de libérer la vague explosive et torride qu'est ce troisième opus "Dangerous Woman".
Malgré tout, certains pourront reprocher à cette album, un léger manque de cohérence lié au changement du nom et d'esprit pour le projet initial de ce 3e album, qui se remarque surtout avec les morceaux Moonlight et I Don't Care.
Concernant les extraits radios :
- Un premier single, du même nom que l'album aux allures féministes et sexy, Ariana nous montre qu'elle a grandi depuis et que elle s'assume non seulement en tant que femme mais aussi dans ces choix musicaux mais aussi et son statut de star mondiale féminine de la pop.
- Un deuxième single, qui est le MUST de l'album, "Into You" pour ma part, je ne peux m'empêcher de ressentir ce côté de femme fatale qui se dégage à 3000% de ce beat-sexy et enivrant qu'on n'avait pas encore pu découvrir chez Ariana et sa musique jusqu'a maintenant.
- Puis, qui dit 3e single dit "Side To Side" où elle rejoint le chemin du tropical r'n'b, qui a marqué ces derniers mois comme Work de Rihanna ou encore Light It Up de Major Lazer et tant d'autres... Une superbe collaboration avec la reine du hip Hop, Nicki Minaj et qui en plus a déchainé les foules coté ventes aux USA, rien que pour ce morceau !
- Enfin, elle a choisi "Everyday" avec le talentueux Future en 4e choix (et peut-être dernier) de son opus, un morceau bien URBAN US, un peu comme l'est, un autre extrait de l'album "Let Me Love You". Personnellement, il n'est pas le meilleur choix en tant de single mais reste à voir si le clip vidéo pourra corriger mes paroles d'ici là.
MENTION COUP DE COEUR : Into You, Be Alright mais aussi Sometimes
MENTION A FUIR : I Don't Care
Pour les accro de la pop comme moi, ne cherchez plus, cet opus est un vrai MUST HAVE pour votre collection !
Pour les novices de ce style de musique, une première écoute vous permettra peut être d'accrocher un peu plus à la pop ou même au R'n'b si vous n'avez pas pour habitude ce style de musique.