Nouveau phénomene des cours de récré
Jul, c'est un peu le symbole de tout ce que je déteste dans notre époque actuelle.
On devient célèbre en passant a la télévision sur des émissions de téléréalite, tous les gamins se rasent les cheveux sur les cotés parce que c est la mode et et on peut arriver a vendre des disques sans même savoir chanter juste ( c est juste édifiant !).
Le mec n a aucun talent que ce soit sur le fond avec des paroles stupides et sur le fond où ça reste de la sono électrique moderne recrachée dans nos oreilles.
En gros pour faire simple, le mec surpasse tout le marche en terme de médiocrité : Maitre Gims, La fouine, Booba et Colonel Reyel n ont qu a bien se tenir.
Mais le fait qu il fasse de la merde n est pas le plus grave finalement après tout c est dans son interet de vendre des disques ( et sur ce fait il y arrive très bien ) mais le plus inquiétant c est que le mouvement suit et devient terrifiant.
Des enfants se filment sur Youtube en train de chanter des paroles aussi élaborées que :
Voici un exemple de ce qu encourage la société :
http://www.youtube.com/watch?v=YbPbq4aHMBE
C est grave de voir ça, et ça fait froid dans le dos.
Concernant le rap francais, on entend toujours qu il est malade et que c est une catastrophe.
Mais il y a tellement de bons artistes et de bons groupes : Lino, Taipan, IAM bien sur, La rumeur,Furax, Scylla, Faycal et j en passe que le problème ne vient pas des artistes...
Il vient de la surexploitation du rap commercial qui engloutit tout pour se faire plus d argent et pour toucher ( ou abrutir aussi c est selon ) toujours plus un plus large public et une certaine tranche de la population : les jeunes.
Ils passent a la télévision pour se faire féliciter et sont montrés comme des modèles pour les jeunes.
Heureusement , il reste Internet et des sites comme Sens critique qui vomisse le mauvais gout de ces artistes et qui les remets a leurs justes places avec des notes qui montrent tout l'étendu du talent de ces gugusses écervelés qui seront rapidement oubliés et qui n existent que par les insuffisances les plus marquées de notre époque.