Attention après l'humour Gad Elmaleh tente de nous faire croire qu'il est chanteur et une nouvelle fois il empreinte beaucoup aux autres en l'occurrence à un formidable artiste disparu qui s'appelle Claude Nougaro. Je vous assure c'est assez flagrant même si on ne retrouve jamais la magie de l'artiste, il en copie mots pour mots les textes de l'artiste
L'album aura beau pour cacher la supercherie s'orienter vers des arrangements plus jazzy et posés, l'artiste aura beau transformer le formidable swing et l'émotion brut de l'artiste originel en une plate interprétation de karaoké personne ne sera dupe Gad Elmaleh copie honteusement Nougaro. Le comique aurait pu se cacher un peu plus en reprenant de formidables titres plus méconnus de l'artiste mais même pas, il nous sert ici une compilation des titres emblématiques de son illustre modèle comme si il n'en connaissait que la surface. Même si il détourne l'énergie rock de Nougayork , qu'il swing mal les mots du formidable Le cinéma, que sa voix peine sur Toulouse qu'il ne nous fait jamais ressentir l'ivresses désespéré de Je suis Sous; Gad Elmaleh va nous jouer la carte de l'hommage alors qu'il ne fait que trop mal imiter. Que c'est lisse, que c'est plat comme quoi interpréter une chanson n'est pas la vivre avec toute l'émotion qu'elle implique.
Je suis d'habitude plutôt client des reprises et covers mais dans le cas de Dansez Sur Moi, rien n'accroche mon oreille, rien ne suscite la moindre émotion, rien ne me donnera l'envie de claquer du doigt et trémousser de la fesse. C'est bien produit, pas mal arrangé, même pas souvent pas trop mal chanté mais ça reste un produit qui me laisse complétement froid.