Derrière son thème très efficace qui ouvre d’ailleurs l’album (« Gap »), Hans Zimmer se contente de reproduire des textures similaires à celles créées pour le film Batman V Superman (et auparavant pour la trilogie The Dark Knight), c’est-à-dire des plages sonores oppressantes et à la dimension épique assez facile. L’atmosphère qui se dégage de ce Dark Phoenix n’est guère mémorable et réitère une innovation passée, néanmoins restituée avec talent. En résulte une bande originale dont le seul véritable intérêt est d’attester la mainmise actuelle de l’école Remote Control Productions sur le blockbuster hollywoodien.

Créée

le 11 juin 2019

Critique lue 498 fois

2 j'aime

3 commentaires

Critique lue 498 fois

2
3

D'autres avis sur Dark Phoenix: Original Motion Picture Soundtrack (OST)

Du même critique

Sex Education
Fêtons_le_cinéma
3

L'Ecole Netflix

Il est une scène dans le sixième épisode où Maeve retrouve le pull de son ami Otis et le respire tendrement ; nous, spectateurs, savons qu’il s’agit du pull d’Otis prêté quelques minutes plus tôt ;...

le 19 janv. 2019

89 j'aime

17

Ça - Chapitre 2
Fêtons_le_cinéma
5

Résoudre la peur (ô malheur !)

Ça : Chapitre 2 se heurte à trois écueils qui l’empêchent d’atteindre la puissance traumatique espérée. Le premier dommage réside dans le refus de voir ses protagonistes principaux grandir, au point...

le 11 sept. 2019

78 j'aime

14