Aesop Rock vous colle une mandale pendant 37 minutes avec les 3 premiers morceaux qui vous scotchent d'emblée, pour conclure sur un "Maintenance" avec hidden track qui finit le travail de sape du début.
C'est tout bonnement un EP incroyable auquel on a à faire face. Une multitude de beats dissonants, parfois accrocheurs, souvent aériens, éthérés (cloudy) par endroits comme sur "Forest Crunk" avec ses vapeurs trip hop.
Mais que dire de "Daylight" et de son cousin germain "Night Light" ? Deux pistes extraordinaires qui vous envoient directement au paradis sans passer par la case départ. Deux purs moments de bonheur auditifs attend celui qui n'aurait pas encore croisé la route de ces petite perles abstracto-jazzy-rap. Comme si A Tribe Called Quest et OutKast (surtout sur "Night Light") avaient rencontré des joueurs de flûte de pan au coin de la rue et s'étaient tapés un boeuf à l'arrache. Superbe !
Pour ma part, un 9* pleinement justifié par une qualité des morceaux de haut vol, une production racée et élégante signée Blockhead et El-P (sur "Nickel Plated Pockets"), des mix finement placés. Voix, lyrics et flow carrés.
Rien à dire, c'est parfait.
Une production essentielle.